Ligne éditoriale

Nous publions tous les genres de textes de fiction, avec un souci d’inclusion et de diversité. Et parce que nous avons à cœur de promouvoir la littérature francophone, nous ne publions que les textes en langue française originale.

Notre ligne éditoriale est simple : le ressenti au moment de la lecture de votre tapuscrit sera le principal critère de sélection. La présence d’une romance dans votre histoire ne sera, en aucun cas, un élément déterminant dans notre choix. Vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination.

Que vous soyez plutôt fleur bleue ou action trépidante, comédie ou tragédie, satire sociale ou fresque historique, incurable réaliste ou lutin au pays des licornes, nous avons une place pour vous.

Pour satisfaire le plus grand nombre et parce que la diversité est importante, nous acceptons tous les styles.

Et puisque chez Haro, nous savons que la vie ne se limite pas à « ils vécurent heureux à deux pour toujours », nous acceptons tous types de relations et d’histoires. Parce que certain.es aiment avoir mal, parce que certain.es aiment dominer leur partenaire, que d’autres vivent à trois, ou ne sont là que pour le sexe… Rien n’est tout noir ou tout blanc. Nous en avons conscience et avons à cœur de refléter cette diversité qui fait notre richesse à tous.

Que ce soit pour un roman unique ou une série, Haro a toujours de la place pour les bonnes histoires.

Cas particulier du « dark » et plus particulièrement de la « dark romance »

Les boyaux, le sang, le sexe, les désaxé.es, peu de choses nous font peur. Nous n’avons rien non plus contre les relations plus tangentes, plus sombres, plus toxiques, mais nous ne tolérons aucune forme d’apologie de l’agression sexuelle et/ou du viol. C’est également pour cela que nous refusons systématiquement toute relation incestueuse ou pédophile présentée comme une romance.

La Dark Romance, oui, mais pas n’importe comment. Vos personnages ont une relation houleuse, torturée, parfois brutale ? Nous pouvons l’entendre du moment que tout le monde est d’accord et sur un pied d’égalité. Cela vaut également pour le BDSM et les ménages.

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop